Sablage FinLa projection sèche ou humide en cabines à manches ou salles à jet libre permet de traiter, sans altérer, des pièces allant de quelques millimètres à plusieurs mètres de long. Notre parc machine est constitué de 5 cabines à manches, chacune dédiées à une application, ainsi que d’une salle en jet libre de dimension : 8 x 4 x 2,5m.

Nos prestations :

Le sablage fin en cabine est un savoir faire développé depuis de nombreuses années. Nous sommes en mesure de préparer la matière avant peinture ou avant zingage, de travailler la rugosité, ou simplement de vieillir l'aspect d'un meuble. Nous réalisons également de la gravure par masques et réfléchissons sur toutes nouvelles problématiques. La sablage se fait en basse pression pour éviter le martelage des pièces et obtenir un résultat parfait.  

La technique :

A l’inverse de la tribofinition, l’abrasif n’est pas en contact direct avec la pièce. Il est projeté grâce à un circuit d’air ou d’eau sous pression et rentre en contact avec la pièce dans une enceinte prévue à cet effet. A l’origine, les granulats de sables issus des fonds de rivières étaient projetés, d’où le nom de sablage. Le sable a ensuite été remplacé par le corindon car la silice est fortement toxique pour les opérateurs. Le corindon est un abrasif angulaire comme le sable pouvant servir à donner de l’accroche ou décaper une surface.