Décapage aéronautiqueLa projection sèche ou humide en cabines à manches ou salles à jet libre permet de traiter, sans altérer, des pièces allant de quelques millimètres à plusieurs mètres de long. Notre parc machine est constitué de 5 cabines à manches, chacune dédiées à une application, ainsi que d’une salle en jet libre de dimension : 8 x 4 x 2,5m.

Nos prestations :

Le décapage aéronautique est un process spécial de décapage mécanique par projection, n'altérant pas la surface de la pièce. Le traitement chimique réalisé préalablement, comme une anodisation sur aluminium ou un TS de type zingage ou bichromatage sur acier est conservé car les médias décollent la peinture sans attaquer la matière. La pièce peut être directement réinjectée dans le circuit de production. Cela évite un arrêt de chaîne ou le lancement d'une nouvelle production.

La technique :

Décapage aéronautiqueA l’inverse de la tribofinition, l’abrasif n’est pas en contact direct avec la pièce. Il est projeté grâce à un circuit d’air sous pression et rentre en contact avec la pièce dans une enceinte prévue à cet effet. Le nom du procédé est conditionné par l’abrasif projeté utilisé : média plastique pour le décapage.